NOTRE HISTOIRE

Fondé à la fin de l’année 1855, « le magasin Bonn » est l’un des plus anciens commerces de la capitale luxembourgeoise. L’héritage de la famille a été transmis de génération en génération, et ce depuis 160 ans. Grâce à un esprit innovant lié à la perception des besoins de la clientèle, « Bonn » a su s’imposer comme une véritable institution au Luxembourg et dans la Grande Région.

Plus récemment, son savoir-faire en matière de design et d’aménagement intérieur de haute qualité a permis de combler un vide dans le secteur mobilier luxembourgeois. Le patrimoine de la famille Bonn marque aussi l’architecture du quartier Ville-Haute. Depuis 1926, le bâtiment impressionnant qu’est le « Palais du Mobilier Bonn » domine la Place d’Armes et représente un repère du paysage urbain. Sa façade, véritable joyau de l’architecture « arts-déco » des années 20, est devenue une coulisse fortement appréciée ornant de nombreuses photos historiques.

Sous l’impulsion de la famille Lazard, l’immeuble Bonn fut rénové en 1994 tout en valorisant davantage la valeur architecturale du bâtiment. Un magasin qui, depuis 160 ans, ne cesse d’enrichir l’offre diversifiée des produits et qui sait satisfaire autant la clientèle locale que celle qui vient d’ailleurs.

- Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg -